Crise scolaire : l'Etat propose 90 milliards pour améliorer la rémunération des enseignants

Dans le cadre de l’amélioration du niveau de rémunération des enseignants, le Gouvernement du Sénégal par la voix du Ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo a proposé aux syndicats d’enseignants ‘ d’importantes mesures.

Ces mesures portent notamment sur le régime indemnitaire suivant :

1- la revalorisation de la prime scolaire (nouvelle dénomination indemnité de performance scolaire) au profit des instituteurs et instituteurs adjoints à 110%

2- le relèvement de l’indemnité d’enseignement de 50% à 60% ;

3- l’augmentation de l’indemnité de contrôle et d’encadrement à 100% ;

4- l’augmentation de l’indemnité de recherche documentaire et de surcharge horaire (remplacée par l’indemnité de performance scolaire perçue par les PES, les PEM et PCEMG) à 100% ;

5- la revalorisation de l’indemnité liée à la fonction dirigeante ;

6- hausse conséquente du point d’indice de 5%, passant de de 51,43% à 56,43%

Globalement, l’impact budgétaire et de défiscalisation de ces nouvelles mesures passera de 69 à 90 milliards de FCFA sur 2 ans (2022 et 2023).

Le Gouvernement et les enseignants se retrouveront le jeudi 24 février prochain pour poursuivre les négociations informe le ministère des finances sur sa page Facebook visitée par Social Net Link.

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.