jeudi, juillet 7, 2022

Partenariat avec le Sénégal : Recep Tayyip Erdogan veut porter le volume des échanges à un milliard de dollars

0 commentaire

Le Président Macky Sall et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, ont tenu une conférence de presse conjointe sur les relations entre les deux pays.

À cette occasion, le président turc a affirmé sa volonté de porter à 1 milliard de dollars le volume des échanges entre les deux pays.
Il s’agit de 5 nouveaux accords signés entre les deux pays et touchant plusieurs secteurs de l’économie notamment l’énergie l’eau, le transport le commerce la culture la défense , l’agriculture mais aussi les consultations politiques.

Cependant, le président turc ne veut pas s’en arrêter là. Puisqu’il veut porter le volume des échanges à 1 milliard de dollars ( près de 580 milliards). Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays était de l’ordre de 540 millions de dollars en 2021 d’après Erdogan.

Le chef de l’État Turc à la tête d’une forte délégation séjourne au Sénégal où il va assister à l’inauguration à Diamnadio du nouveau stade Abdoulaye Wade réalisé grâce à l’appui de la Turquie. Recep Tayyip a salué l’arrivée de son homologue sénégalais à la tête de la Présidence de l’union africaine et souhaite plein succès à son ami Macky Sall.