jeudi, juillet 7, 2022

Atos rafle le marché de la Numérisation des opérations commerciales de 14 filières africaines d'Orange

0 commentaire

Atos, société spécialisée dans la fourniture de solutions intégrées dans les domaines du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs sera chargée de la la numérisation des opérations commerciales de 14 des 16 filiales d’Afrique du Groupe télécoms français Orange.

Selon le site WeareTech, les deux sociétés ont été signés les accords pour le démarrage des travaux. En effet, le mardi 22 février, deux accords ont été signés pour l’optimisation des charges d’exploitation d’Orange dans les cinq prochaines années, de diminuer ses émissions de carbone, et d’améliorer la résilience opérationnelle ainsi que l’agilité commerciale du groupe dans la région.

Le premier contrat porte sur la prise en charge et la maintenance par Atos d’une centaine d’applications dans des domaines clés — tels que la facturation, la gestion de la relation client, la business intelligence et le big data, l’approvisionnement, la saisie et la gestion des commandes — dans les filiales d’Orange.

Le contrat comprend également la gestion des infrastructures de quatre filiales précises que sont Orange Burkina Faso, Orange Sierra Leone, Orange Cameroun et Orange Madagascar. La même approche sera appliquée progressivement à d’autres filiales de la région.

Le second contrat signé par Orange avec Atos porte sur le déploiement d’Orange Private Cloud — environnement de cloud computing dédié — dans six filiales (Burkina Faso, Botswana, Sierra Leone, Liberia, Botswana et République démocratique du Congo). Dans ces pays, Atos pourra également prendre en charge l’intégration d’applications multifournisseurs dans Orange Private Cloud.