Le Sénégal lève 55 milliards sur le marché financier de l’UEMOA

L’Etat du Sénégal annonce avoir levé 55 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA.

Le Sénégal à travers la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a réalisé, ce vendredi, une émission d’obligations assimilables du Trésor (OAT).

Le montant mis en adjudication dans cette opération organisée par l’agence UMOA-Titres était de 50 milliards de FCFA pour une maturité de 15 ans. Les soumissions ont atteint 80 milliards soit un taux de couverture de 160%. rapporte le ministère des finances qui précise que 55 milliards ont été retenus avec un taux d’intérêt de 5,96%, soit le meilleur taux sur le marché pour cette maturité. Ces résultats confortent la qualité de signature du Sénégal et sa position d’émetteur étatique de référence.

Partager :

La Redaction

Socialnetlink.org est une plate-forme francophone traitant de façon continue l’actualité et des tendances du web, des réseaux sociaux, de l’économie numérique, du high-tech et de l’Internet mobile

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.