jeudi, septembre 29, 2022

Les chaines Youtube russes RT et Sputnik bloquées dans toute l’Europe

0 commentaire

Youtube a bloqué sur l’ensemble du territoire européen, les chaines Youtube russes RT et Sputnik suite à l’évasion de la Russie en Ukraine a appris Social Net Link.

Dans un communiqué publié hier, Google a annoncé la nouvelle. “Nous bloquons les chaînes YouTube de RT et Sputnik dans toute l’Europe, avec effet immédiat. Nos systèmes nécessitent un peu de temps avant d’être complètement opérationnels. Nos équipes continuent de surveiller la situation 24 heures sur 24 pour agir le plus rapidement possible“, a indiqué YouTube, filiale du géant américain de l’internet Google.

La plateforme Méta avait également annoncé dans la semaine, la suspension des médias russes sur sa plateforme en bloquant les contenus publiés par la chaîne RT (ex-Russia Today) et le site Sputnik, tous deux considérés comme des émanations du pouvoir russe.

“Nous avons reçu des demandes de plusieurs gouvernements et de l’Union européenne de prendre des mesures supplémentaires concernant des médias contrôlés par l’Etat russe”, avait écrit Nick Clegg, vice-président de Meta, sur son compte Twitter.

Il avait justifié la suspension par “la nature exceptionnelle de la situation”.