mercredi, juillet 6, 2022

Le Sénégal dévoile son potentiel dans le Numérique à L’Expo Dubai 2020

0 commentaire

Dans le cadre de la promotion et la vulgarisation des projets- réalisations de l’écosystème numérique et la mise en œuvre de la Stratégie Sénégal Numérique 2025, le Sénégal s’est déployé à l’Expo Universelle Dubai 2020 à l’occasion de l’organisation de la Semaine du Numérique initiée par le Ministère de l’Économie numérique et des Télécommunications.

La délégation, composée de toutes les structures publiques et privées de l’écosystème, est conduite par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications, M. Mbaye Coulibaly, représentant Monsieur le Ministre Yankhoba Diatara.


A cette occasion l’attractivité du Sénégal a été  promue à travers les  invitations des pays et autres délégations présents sur place.
En sus des B2B, B2C, B2G et G2G. La délégation sénégalaise a effectué également une série de benchmark des solutions innovantes proposées par des partenaires qui pourraient être répliquées au Sénégal au profit des populations.


Au-delà des présentations des projets dans le Pavillon Sénégal  par les agences et directions  comme l’ARTP, le PTN, la SENUM, les directions du ministère, le Sénégal a  organisé une conférence  et  un Panel de Haut Niveau sur le thème  «l’opportunités d’investissement dans le secteur de l’économie  numérique et des Télécommunications au Sénégal.»
 
 La conférence de presse.
 


Cette activité est  le premier plus grand rendez vous de cette semaine. Elle regroupe les 192 commissaires généraux ou leurs représentants, des milliers de participants et de journalistes établis partout dans le monde ou présents à l’expo universelle Dubai 2020. Elle est également diffusée en ligne et traduite simultanément en anglais, en français et en arabe.
 
Cette conférence de presse a été organisée en présence d  M. Abdoul Ly, DG de l’ARTP, M. Bathie Ciss, Secrétaire Général de l’ASEPEX, M. Aly Koto Ndiaye du FDSUT et Mme Diyé Dia, Directrice Générale ARISTARCHUS.
 
 
A la découverte des activités de la semaine, un tour au Pavillon Sénégal
 

Implanté dans le District Mobilité aux côtés de Grandes Nations comme l’Angola, la France, la Côte d’Ivoire, la Corée  ou encore la Russie entre autres, le Sénégal a fait appel à l’expertise locale, en l’occurrence l’artiste Bibi Seck, pour réaliser le design intérieur du pavillon en forme de S, avec une équipe de l’Asepex préposée aux présentations et exposés en direction des 5 à 6000 visiteurs qui y affluent surtout au lendemain de la victoire des Lions