jeudi, juillet 7, 2022

Apprenez à prévenir le vol de crypto-monnaie

0 commentaire

Le vol de crypto-monnaie augmente dans le monde. L’exploitation de failles dans les protocoles ou les systèmes de sécurité des projets et des plateformes sont les principales portes d’entrée de ces intrusions. Les criminels utilisent également d’autres méthodes pour voler les identifiants afin d’accéder aux portefeuilles et aux comptes de courtage. Face à un tel scénario, découvrez les principaux types de vols de cryptomonnaies et comment vous en protéger !

Conseils pour prévenir le vol de crypto-monnaie

Vous voulez savoir comment vous protéger contre le vol de crypto-monnaie ? Voici une liste pour que vous soyez au courant. 

Détecter l’hameçonnage

Il est considéré comme la forme préférée des escrocs. Les attaques de phishing sont les fameux liens, e-mails et messages malveillants, qui restent le moyen le plus simple de voler des crypto-monnaies.

En cliquant sur un lien malveillant, vous finissez par être redirigé vers un faux site Web, où toutes les transactions dirigent les pièces virtuelles vers le portefeuille du cybercriminel. Et c’est déjà une attaque bien connue des Brésiliens, comme cela se produit également dans d’autres secteurs tels que les institutions bancaires. Par conséquent, le conseil est de ne jamais cliquer sur les liens qui vous sont envoyés par e-mail ou message. Préférez toujours taper le nom du site internet sur internet. 

Identifier les faux profils

Actuellement, ce qui est également très courant, c’est la création de faux profils, ou de faux, pour appliquer des arnaques. Cela se produit très fréquemment sur les principaux réseaux sociaux, en plus de la démarche par emails. Ces personnes se font souvent passer pour des personnalités éminentes dans le monde du trading de crypto-monnaies pour tromper ceux qui ne comprennent que très peu le sujet.

Le vol de crypto-monnaie se produit dans le monde ; mais que font-ils ? C’est assez simple, après tout, ils font tout ce qu’un arnaqueur ordinaire fait : ils offrent de fausses opportunités. Donc, si vous remarquez une activité ou un message étrange, n’effectuez aucun dépôt ou virement bancaire sans avoir d’abord vérifié.

Repérer les fausses applications

Êtes-vous du genre à faire attention à ce que vous téléchargez sur votre téléphone ? Si oui, vous avez raison ! Actuellement, il existe de nombreuses escroqueries avec de fausses applications non fiables d’escrocs essayant d’extraire des données.

Ils se présentent comme des applications légitimes et originales d’entreprises réputées et bien connues dans l’industrie de la crypto-monnaie telles que quantumai. C’est un échange de crypto-monnaies fiables et sécurisé. Ainsi, lorsque la victime l’installe, toutes les négociations qui sont menées sont détournées vers un criminel. Vous devez donc porter une attention particulière à vos différentes plateformes. Restez à l’écoute car inverser un coup peut devenir délicat, difficile et prendre du temps. Évitez les maux de tête et prévenez-vous.

Repérer les malware

Une forme avancée de cybercriminalité est l’utilisation de logiciels malveillants uniques pour voler des crypto-monnaies. Le directeur d’Apura explique que ces programmes peuvent remplacer les pages légitimes utilisées dans la finance numérique par de fausses versions.

À partir de là, les criminels peuvent collecter des données saisies par l’utilisateur, voler des clés de portefeuille de crypto-monnaie ou même modifier des clés pour rediriger la destination de la transaction.

Les criminels peuvent également utiliser les logiciels malveillants à des fins lucratives en redirigeant les fonctions des ordinateurs infectés. Pour vous protéger, utilisez des solutions de sécurité fiables sur tous les appareils, y compris les terminaux publics, les appareils IoT et tout autre équipement disposant d’une connexion Internet.

Installez des extensions de navigateur conçues pour bloquer l’extraction de pièces et des bloqueurs de publicité plus axés sur la confidentialité.