jeudi, juillet 7, 2022

L’entreprise panafricaine de crypto-monnaie Yellow Card Financial débarque au Sénégal

0 commentaire

Yellow Card Financial s’installe au Sénégal. L’entreprise panafricaine de crypto-monnaie porte ainsi son nombre total de pays en activité à 16, sur le continent africain.

Le Sénégal attire de plus en plus des firmes évoluant dans la crypto monnaie. Après Binance Afrique, c’est autour de Yellow Card Financial de s’installer au pays de la teranga.

Lancée depuis 2018 au Nigéria, l’équipe basée aux États-Unis et en Afrique facilite l’achat des crypto-monnaies pour tous en Afrique. L’entreprise panafricaine permet l’achat avec de la monnaie locale, de l’argent mobile, une carte bancaire, un virement bancaire et maintenant, la monnaie locale du Sénégal (XOF Cfa) est inclue aux meilleurs taux.

Ines Lowe SALL, Directrice des Opérations de Yellow Card pour le Sénégal, affirme que le marché du pays, bien que nouveau dans l’espace des crypto-monnaies, est prêt à faire face aux défis et reussir dans ce domaine.

«Les opportunités ici sont vastes car il existe une bonne communauté de commerçants locaux et de passionnés de crypto-monnaies prêts à explorer le domaine. En outre, le marché sénégalais est encore facile à pénétrer car il compte très peu d’entreprise de crypto-monnaies en activité. Pour nous, il s’agit de fournir la meilleure plate-forme d’échange de crypto-monnaies à la population et de faire de l’inclusion financière pour tous une réalité », a-t-elle déclaré dans un communiqué parvenue à Socialnetlink

Le Sénégal a une population de 17,42 millions d’habitants, dont 8,01 millions d’internautes avec un taux de pénétration d’Internet rapporté de 46%.

La majorité de la population est jeune et, bien qu’elle semble exclue financièrement, est curieuse, conviviale et ouverte aux nouvelles technologies. Bien qu’ils aient les bons éléments pour une croissance positive du marché, il y a des défis, y compris l’éducation et l’absence d’une réglementation vis-à-vis la crypto-monnaie. 

«Yellow Card est prêt à travailler avec les régulateurs et d’autres acteurs de l’écosystème dans les  processus de prise de décision pour créer des lignes directrices afin d’aider à réglementer les activités de crypto-monnaies sur le marché sénégalais. Ces régulateurs vont considérablement améliorer les mesures visant à fournir aux acteurs de la crypto-monnaie et de la blockchain une licence pour mener à bien leurs activités. Nous cherchons à faciliter le trading en intégrant un API de Mobile Money capable d’offrir d’autres moyens de paiement aux utilisateurs de l’application Yellow Card » ajoute la patronne de Yello card Financial pour le Sénégal.

Les méthodes de commerce et la sécurité des clients sont un facteur important  pour Yellow Card, d’où  l’utilité des processus KYC et AML que nous exigeons à nos  partenaires et clients.

Il est important de noter que la monnaie numérique nationale du Sénégal (eCFA), basée sur la technologie blockchain qui alimente Bitcoin, pourrait être une menace pour les entreprises de crypto-monnaies à l’avenir.

L’eCFA sera soutenue par le gouvernement et aura cours légal car elle sera émise par la banque centrale. Pour l’instant, le marché reste flexible car les régulateurs sont prêts à fournir une licence qui réglementera la transaction des crypto-monnaies.

Yellow Card reste déterminé à offrir la liberté financière à tous, en concentrant ses efforts au Sénégal sur l’éducation des populations en ce qui concerne la crypto-monnaie et la blockchain. Cela se fera par le biais de webinaires, d’ateliers, de conférences et via leur plate-forme éducative gratuite à savoir le Yellow Card Academy.

Les opportunités que créent la crypto-monnaie à travers l’Afrique sur les marchés établis et nouveaux sont infinies. Alors que de plus en plus les pays recherchent des méthodes plus faciles et plus fiable pour effectuer des transactions, l’adoption des crypto-monnaies semble être la solution adéquate à ladite problématique. Il n’y a pas de meilleur moment pour explorer les possibilités de la crypto-monnaie.

Yellow Card est disponible sur l’App Store et le Play Store.