Le réseau de partage de vidéos et de réseautage social, TikTok, fait toujours partie des meilleurs au monde. Lancée en septembre 2016, il occupe une place importante dans le monde du web.

Au Sénégal, plusieurs internautes sont devenus célèbre à cause de TikTok.Ainsi, selon le journal L’Observateur , les cinq (5) Sénégalais les plus suivis sur TikTok sont :

1- Fah Aidara, 1,9 M d’abonnés

De son vrai nom Fatou Binetou Aidara, elle comptabilise à elle seule 1,9 million d’abonnés sur TikTok. Elle est rigolote et a une joie de vivre contagieuse et fait office de boute-en-train. Aujourd’hui, le nom de Fah Aîdara est associé à jamais à l’application, ici au Sénégal. A travers des vidéos de quelques poignées de secondes, la starlette s’est faite une place dans le cour des Sénégalais. La maîtrise parfaite de ses chorégraphies, ses déhanchements endiablés et sa manière unique d’imiter pourraient dérider même le plus malheureux des hommes. Sa fine silhouette et sa beauté naturelle laissent deviner aisément ses identités maures. Sa force, c’est qu’elie ne mise pas sur l’extravagance pour faire ses vidéos. Très audacieuse et confiante, elle apparaissait parfois les cheveux en bataille ou encore avec des déguisements. Dans le but de distraire ses abonnées. Depuis le Maroc où elle résidait, les Likes et les abonnement de son compte TikTok, pleuvaient. Ce qui l’a poussée à rentrer au bercail. Aujourd’hui, elle est très sollicitée par les maisons de productions et est devenue actrice, modèle-photos et vidéo-girl.

2- Faynara, 1,8 M d’abonnés

L’enfant de Ndagane Sambou comptabilise 1,8 million d’abonnés sur TikTok. Le monde des influenceurs s’est imposé à elle. En téléchargeant l’application de moins de 1go d’espace, Faynara était loin d’imaginer que sa vie allait changer. Victime de harcèlement scolaire et de racisme en France où elle a fait ses humanités, elle décide de faire un retour aux sources, pour y investir, mais aussi, connaître sa culture. En décembre 2020, toujours dans cette optique de valorisation de la culture, elle commence à poster des vidéos sur TikTok et s’amuse à reprendre certaines chorégraphies. Sa manière de bouger dans les morceaux Mbalakh suscitait des interrogations sur ses origines. En moins d’un an, elle devient l’une des tiktokeuses les plus suivies au Sénégal. Sa participation au challenge «Qui veut être roi», l’a dévoilée au grand public. Elle a représenté le Sénégal et s’en est sortie haut la main.

3- Doudou fait des vidéos, 1,6 M d’abonnés

Mouhamadou Ndiaye a, lui, 1,6 million d’abonnés. Le jeune youtubeur a renoncé à ses études pour se consacrer à la réalisation de vidéos courts-métrages. Avec la création de TikTok, il s’est très vite adapté et a décentralisé ses activités sur cette application. Aujourd’hui, il fait un tabac sur TikTok grâce à son talent d’humoriste. A la fois réalisateur et producteur, muni de son smartphone, il théâtralise des scènes de la vie quotidienne des Sénégalais. Quelquefois, il crée des chorégraphies avec des pas de danse harmonisés. Un talent qui lui vaut des rôles dans plusieurs séries télévisées.

4- Fallou fait des vidéos, 1,5 M d’abonnés

Avec lui, les fous-rires sont garantis pour ses 1,5 million d’abonnés. Le jeune humoriste a installé TikTok juste pour vivre sa passion pour la comédie. Naturellement, il postait des vidéos courts-métrages comme tous les autres utilisateurs. Il s’est fait connaître en tant que youtubeur spécialisé dans l’imitation et les challenges. Mais c’est son compte TikTok qui l’a propulsé au devant de la scène. Les enfants l’affectionnent particulièrement et adorent le voir prester.

5- Abba No Stress : 1,3 M d’abonnés

Babacar Camara alias Abba No Stress compte 1,3 million d’abonnés. Il était déjà bien connu avant l’invention de l’application TikTok. Animateur et humoriste de profession, il a fait ses premiers pas à la Sen’Iv, puis a déposé ses bagages à la 2STv avant d’atterrir à la Radio Futur Médias ou il assure l’émission «Degueuntan». Difficile de stresser à ses côtés. Ce qui lui a valu le sobriquet «No Stress». Avec lui, on étouffe des éclats de rires. Nul ne peut résister face à ses contes et ses blagues pourris. Il poursuit son ascension fulgurante sur la plateforme TikTok. L’animateur interagit quotidiennement avec ses fans en postant des directs de ses émissions à la radio et des mises en scènes amusantes.

Avec limametti.com