jeudi, juillet 7, 2022

Olivier Léa de Kushika: l’entrepreneur qui «connecte les écoles»

0 commentaire

L’éducation, c’est son sacerdoce. Depuis quelques années, il veut changer la façon dont l’école fonctionne grâce au digital et à son projet qui lui tient à coeur.

Olivier Léa c’est son nom. Entrepreneur dans l’âme, il a lancé avec un de ses associés, le projet Kushika, du nom de Kushikamana-shule (qui signifie en swahili « école connectée »)

«C’est la première plateforme au Sénégal permettant la mise en relation étroite, soutenue et en temps réel entre les parents d’élèves et l’école de leurs enfants (Administration, professeur titulaire, etc.), et en bout de ligne, offre la possibilité d’effectuer tous les paiements de frais de scolarité directement de son smartphone via une application dédiée» souligne le diplômé en Marketing (Bachelor) et en Stratégie d’entreprise (MBA).

De nationalité camerounaise, Olivier a un parcours assez atypique. De la science ( chimie), il est tombé dans l’entrepreneur pour faire bouger les choses dans le domaine de l’éducation.

Il dispose de plus de 9 années d’expérience dans le développement d’affaires et le marketing de produit dans le secteur des Petites et Moyennes Entreprises en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Nord.

Aujourd’hui son rêve est de digitaliser tout le cursus scolaire afin de soulager les acteurs surtout les parents.