L’anniversaire des 37 ans du Dandé Léniol se poursuit mais cette fois ci ce sera à Paris le 28 mai prochain. Ce sera une occasion pour l’artiste Baba Maal de s’entretenir avec la jeunesse de la diaspora à travers des messages véhicules pendant le show.


L’artiste chanteur Baba Maal a tenu un show case samedi à Dakar. Une occasion pour lui d’inviter les leaders et porteurs de voix à lancer des messages à l’endroit des jeunes pour les sensibiliser sur des questions en vue d’améliorer les conditions de vie en Afrique. En effet, cette rencontre en prélude au concert qui se tiendra le 28 mai 2022 au Zénith de Paris a permis à Baba Maal de lever un coin du voile sur ce qui se fera lors de ce rendez-vous musical.
« J’organise ce Zénith pour donner la parole à la jeunesse sur les questions qui les interpellent en Afrique et dans leurs pays respectifs. J’invite, par ailleurs, toute la diaspora africaine à faire des actions de développement pour le continent».

Puisque, «Dandé Leniol» le nom de son groupe musical veut dire «la voix du peuple», Baaba Maal promet de faire tout son possible pour «accompagner, aider à travers (sa) voix face aux problèmes dont souffrent les populations». Il compte mettre «(ses) partenaires et (son) savoir-faire au service du développement ».

Et lors de ce concert, l’artiste promet de lancer des messages: «ce sera entre les morceaux, nous ferons passer des messages et les réseaux sociaux feront le relais pour atteindre plus d’audience et de cible. D’ailleurs que Tiktok, Instagram et autres soient utilisés par les influenceurs pour reprendre ces messages et les diffuser à travers le monde».
Interpellé sur une éventuelle entrée sur le terrain politique, Baba Maal indique. «ce n’est pas une priorité pour le moment. La politique n’est pas un jeu facile. Il faut avoir de l’honnêteté et de la responsabilité pour faire la politique».
Pour rappel , le concert de Zénith n’est qu’une partie d’une longue tournée à travers le monde. D’ailleurs des thèmes comme la désertification, la question de l’Eau, les coups d’Etat en Afrique entre autres seront débattus tout au long du concert.

Article rédigé par Khary Diene de REWMI Quotidien et retouché par SNL