jeudi, juillet 7, 2022

Cash transfert – Orange Money rafle le «marché» des 43 milliards de l’Etat destinés aux ménages

0 commentaire

Pour mettre en œuvre son programme de transferts monétaires d’urgence de plus de 43 Milliards  au profit de 542 956 bénéficiaires,  l’Etat du Sénégal s’est offert les services  d’Orange Finances Mobile Sénégal (OFMS) qui commercialise l’offre Orange Money.

L’opérateur qui s’est fixé pour mission de faciliter les échanges financiers, en les rendant simples, accessibles et inclusifs partout sur le territoire national et au bénéfice de chaque membre de la communauté a été retenu pour accompagner le Sénégal pour la 7ème année consécutive dans l’accomplissement « de sa noble mission d’assistance aux populations vulnérables. », se félicite Orange Money  rappelant que depuis 2015, plus de 150 000 bénéficiaires des programmes Bourses de sécurité familiale – Chocs Incendies – Chocs Inondations – Subvention Intrants Agricoles sont régulièrement payés via Orange Money. 

Face aux crises multiformes qui ont marqué ce début d’année 2022, poursuit la même source,  l’Etat du Sénégal a décidé de venir en soutien à 542 956 ménages en situation d’urgence sociale, en distribuant des aides d’un montant global supérieur à 43 milliards de FCFA. 

Pour l’OM, c’est avec beaucoup de plaisir et un engagement renouvelé qu’OFMS accompagne l’Etat dans le cadre de ce programme spécial de transferts monétaires d’urgence. Grâce à sa solution Orange Money, OFMS va largement contribuer à aider l’Etat à réduire les inégalités sociales et à renforcer l’équité territoriale.

Pour ce faire, à Dakar comme dans les zones les plus reculées du pays,  l’opérateur va mettre en place un dispositif de proximité « pour permettre à tous les bénéficiaires de recevoir les fonds qui leur sont destinés de manière simple, sans efforts et avec toute la sécurité requise.

 » Durant ces 12 dernières années, OFMS a fini par s’affirmer comme l’acteur le plus déterminant dans le développement de l’inclusion financière aux côtés des Plus Hautes Autorités et des partenaires au développement. Cette opération s’inscrit donc dans cette tradition, au service des populations.

Snl avec Ola