jeudi, juillet 7, 2022

Ibnou Taïmiya Sylla, le nouvel homme fort de Macky chargé du Numérique

0 commentaire

Le président vient de nommé Monsieur Ibnou Taïmiya Sylla conseiller spécial chargé du Numérique a appris Socialnetlink.

La nomination a été actée le 29 avril dernier, et survient après une série d’échanges téléphoniques entre le Président de la République et Dr. Sylla actuellement aux USA”, renseigne une note reçue.

Ingénieur, en Télécommunications, diplômé de l’école Polytechnique de Montréal au Canada, il est aussi titulaire d’un Master en Électronique Spatiale et d’un Doctorat en Micro-électronique, Option Wireless.

Titulaire d’un Masters en Administration des Affaires (MBA) en finance et leadership stratégique, il est expert de la nouvelle  technologie “Internet of things”. Dr. Sylla est aussi consultant pour de nombreux start-ups internationaux et Agences de régulation gouvernementales.

Natif du Niani, Dr. Sylla est issu d’une grande famille religieuse de Koumpentoum qui dirige l’imamat depuis un peu moins d’un siècle. Il maîtrise bien le coran et la souna du prophète (psl), ajoute la même source, qui indique que Dr Ibn Taïmya Sylla est le fils aîné d’un grand érudit du Boundou, Cheikh Soubky Sylla.

Sylla est le président du parti DIISOO – mouvement pour L”espoir et le développement. Il était candidat de la coalition « DEFAR SA GOX » à la mairie de Koumpentoum lors des élections locales du 23 janvier 2022