jeudi, juillet 7, 2022

Diamniadio – Les travaux du Parc des Technologies Numériques du Sénégal presque bouclés

0 commentaire

Les travaux du Parc des Technologies Numériques du Sénégal ( PTN ) avancent à grands pas à Diamniadio. Ce projet très ambitieux est l’un des plus importants du programme Sénégal Numérique et du PSE confirmé dans le PAP2A.

Le PTN est une réponse aux préoccupations des acteurs de l’écosystème numérique et va permettre au Sénégal de disposer d’infrastructures numériques de premier plan afin de favoriser l’essor de l’innovation et la création de milliers d’emplois.

Bâti sur un espace de 25 Ha, le parc fera du Sénégal, un hub régional d’innovation tout en respectant les normes de développement durable et de préservation de l’environnement à travers notamment un aménagement boisé et de l’énergie solaire.

Le gros du travail a été déjà abattu avec les travaux des trois (3) tours déjà bouclés pour chacune des tours de sept étages édifiées sur environ 14 000 m2. 

Social Net Link vous propose la vidéo de l’Etat d’avancement de ce projet dirigé par Bassirou Ba, accompagné d’une équipe jeune et très dynamique.