mercredi, juillet 6, 2022

La startup ProXalys remporte la 2ème édition du concours Free Innovation Xperience Challenge

0 commentaire

ProXalys a remporté le concours de la 2ème édition du Free Innovation Xperience Challenge. La statup sénégalaise a reçu la somme de 10 millions de FCFA hier à Dakar, lors d’une cérémonie organisée par le deuxième opérateur.

ProXalys est spécialisée dans le commerce B2B, avec pour principale cible les détaillants du secteur de l’informel. En décembre 2021. Fondé le financier Thierno Sakho, la startup avait déjà enregistré sa première levée de fonds, à hauteur de 150 000 $, en phase de pré-amorçage, avec Haskè Ventures comme investisseur principal. 

Avec ce concours organisé par Free pour mettre en lumière et soutenir des projets digitaux innovants et utiles, la startup se renforce pour booster son expansion.

5 projets ont été choisis parmi les 255 en lice. Le deuxième prix d’une valeur de 5 millions de FCFA a été remporté par le projet Technatt, suivi de I-Trans qui occupe la 3e place avec un prix de 3.000.000 FCFA

Selon Nafy Diagne, Directrice de l’Expérience Client et de la Transformation Digitale à Free, « FREE pense que l’innovation par la transformation digitale est un levier de développement essentiel, et permet non seulement d’offrir des perspectives économiques au pays mais aussi des horizons aux jeunes en termes d’emplois. Free et ses partenaires encouragent vivement l’entrepreneuriat social et souhaitent participer activement à l’essor du numérique qui est un facteur clé de développement socio-économique des communautés ».