mercredi, juillet 6, 2022

Free Sénégal se lance sur le terrain de la 5G

0 commentaire

Free Sénégal s’est lancée hier sur le terrain de la 5G. L’opérateur de téléphonie qui se base sur ses forfaits et ses investissements dans des infrastructures de dernières générations souhaite faire vivre aux sénégalais le très haut débit

En vitesse 5G, l’opérateur a annoncé hier lors d’une journée de démonstration, son arrivée sur le terrain du très haut débit. L’évènement a permis de mettre en évidence le rôle de la connectivité et de la technologie cellulaire dans la conduite de la transformation numérique pour les consommateurs et les industries à travers le Sénégal.

Les démos sélectionnées incluaient Music Connect, l’ambulance connectée, le véhicule contrôlé à distance ainsi que la maison connectée pour permettre une société plus intelligente.

D’après l’opérateur, c’était l’occasion pour la marque de réaffirmer encore une fois sa passion de l’évolution, sa volonté de modernité, et surtout sa vision de l’innovation : une innovation utile et pertinente, une innovation au service des individus et de leur bien-être. 

En effet, après avoir démocratisé l’accès au réseau mobile 4G et 4G+ avec plus de 1000 4G sites en moins de 3 ans, Free Sénégal a lancé son offre de fibre optique, la moins chère du marché, pour que se démocratise à son tour l’accès au très haut-débit fixe.

5 sites installés à Dakar

Pour étendre la connectivité du Haut débit, Free Sénégal va installer dans un premier temps 5 sites installés à Dakar. Une vingtaine d’autres sites 5G seront bientôt installés dans d’autres régions qui pourront aussi tester cette révolution technologique.

Selon le Directeur Général, «« Ces nouveautés sont une illustration de la culture d’innovation de Free et sa capacité à intégrer l’évolution des modes de consommations pour offrir le meilleur parcours client possible. Cela est conforme à notre objectif d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à des communications mobiles avancées et à des services efficaces ».

En quelques sortes la journée de démonstration a permis de montrer l’efficacité de ces installations, par des ateliers qui ont mis en situation des applications concrètes mais futuristes de cette nouvelle connectivité : piloter une voiture à distance, gérer sa maison sans y être, assister médicalement les cas d’urgence, et même faire un seul et même concert à plusieurs endroits en même temps.