jeudi, juin 13, 2024

5G – Sonatel dévoile ses nouvelles offres et baisse les prix de la 4G

0 commentaire

La Sonatel  a dévoilé ses nouvelles offres  de gamme pour la 5G. L’opérateur a décidé par la même occasion de baisser les prix du giga octet des offres 4G 

 

La 5G d’Orange offrira des vitesses de téléchargement et streaming instantanées, ainsi qu’une réactivité accrue pour les applications en temps réel, telles que les jeux en ligne, la réalité virtuelle, la télémédecine, l’e-éducation et bien d’autres.

Dans un communiqué,  Sonatel propose s une Gamme de Pass Internet extrêmement abondants et enrichissant certains Illimix avec plus de volume data pour accompagner les usages 5G.

«Aussi proposerons-nous des Pass mensuels à partir de 6500F CFA et pouvant offrir jusqu’à 32 Giga octets. Conscients que l’équipement de nos clients en terminaux compatibles 5G reste un défi majeur, nous mettons sur le marché un téléphone compatible 5G de 6,5 pouces, en l’occurrence le SAMSUNG A15, vendu à 75.000 F CFA après subvention. »

L’opérateur historique a déjà déployé 176 sites (antennes relais) 5G répartis entre Dakar, Thiès, Saint Louis, Diourbel, Kaolack et Louga. Et, d’ici la fin de cette année 2024, toute la région de Dakar sera couverte en 5G. 

Fidèle à sa mission #Amal_njariñ_askan_wi (“être utiles aux populations”), Sonatel  a également mis  rapidement entre les mains des clients au Sénégal les dernières innovations technologiques pour faciliter la vie des populations, tout en garantissant des tarifs accessibles. 

Le réseau 4G actuel, qui couvre désormais 98% de la population et est présent sur 100% de nos sites, verra donc ses tarifs révisés à la baisse pour offrir un accès encore plus abordable à tous.

«Les offres journalières et hebdomadaires, utilisées par la majorité de nos clients, bénéficieront de réductions moyennes respectivement de 25% et 40%, tandis que les offres mensuelles verront une baisse de 10%. Ces baisses se font à travers une augmentation sensible des volumes dans les Pass à iso prix. Ce qui réduit le besoin de rachats des Pass au courant du mois, permettant ainsi aux utilisateurs d’optimiser leur budget. Ces mesures touchent directement près de 4 millions d’utilisateurs de l’Internet mobile et visent à soutenir prioritairement les clients à faibles revenus, les jeunes et les populations rurales.» précise Sonatel dans le document parvenu à Socialnetlink.

Pour rappel, la Sonatel avait lancé  le 21 mai 2024, une offre illimitée sur la 5G fixe (Wifi à la maison) à partir de 19.900F/mois avec notre nouvelle Magic Box 5G. 

«Nos abonnements Wifi à la maison couvrent déjà près de 540.000 foyers (soit environ 4,5 millions de personnes concernées), notamment avec la Fibre optique que nous avons déjà déployée dans presque toutes les régions du Sénégal. En 2023, nous avions déjà déployé 510.000 prises optiques pour près de 300.000 clients, avec une offre phare Fibre Xeweul à 14.900F/mois. Notre ambition pour le Sénégal en 2024 est d’atteindre les 700.000 prises optiques et dépasser la barre du million de prises optiques entre 2025 et 2026.»