dimanche, juillet 3, 2022

Louga: Le FONGIP octroie un financement de 500 millions aux jeunes

0 commentaire

La caravane de financement du Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (Fongip) était à Louga. L’Administrateur Thérèse FAYE DIOUF, accompagnée de son équipe, a décidé de financer les jeunes de Louga d’une enveloppe de 500 millions au lieu de 450 millions initialement annoncée.

Le maire de la commune, Moustapha DIOP, se réjouit de cette me sure prise, invite les jeunes à concocter leurs projets et à être de bons payeurs pour permettre à leurs pairs de recevoir eux aussi des financements. La place Mansour Bouna NDIAYE de Louga a été le lieu de ralliement des autorités territoriales, municipales, coutumières et surtout des jeunes du département de Louga.

Ils étaient venus en masse assister à la cérémonie de lancement des Fonds de Garantie des Investissements prioritaires (Fongip) qui sillonne actuellement l’intérieur du pays. Après Richard- Toll, la caravane a été à Louga d’où la satisfaction de l’édile Moustapha DIOP « heureux de recevoir ses hôtes dans la capi tale du Ndiambour ». Cette cérémonie a été mise à profit par le maire pour réitérer son engagement à l’égard de la jeunesse de Louga qu’il ne cesse de remercier.

« C’est dans cette perspective qu’il faut inscrire la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui et qui marque le lancement de financement des jeunes du département de Louga que j’ai mis en place grâce au soutien du Fongip et du Cms qui ont aCcepté d’accompagner la commune de Louga dans cet ambitieux programme, en mettant en place une ligne de financement de 500 millions de Fcfa destinés uniquement à soutenir les projets des jeunes de Louga. Il s’agit là d’une première enveloppe qui, si elle est utilisée judicieusement avec un taux de remboursement de 100%,
pourra être portée à plus d’un milliard de Fefa », a soutenu le maire de Louga pour qui ce « financement est destiné à tous les jeunes de Louga sans discrimination ni parti-pris ».