samedi, août 13, 2022

Offre de formation : l’UGB lance son Lab-MéTICS

0 commentaire

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis a élargi son offre de formation avec le lancement du laboratoire Lab-METICS ((Laboratoire Médias, Technologies, Information, Communication et Société ).

Il se veut un laboratoire pluridisciplinaire de recherche sur les médias, les technologies numériques, l’information et la communication dans leurs rapports avec les sociétés contemporaines.

Créé par l’unité de recherche et de formation Crac (Civilisation, religion, art et communication), ce laboratoire va permettre à la fois aux chercheurs, étudiants et professionnels de l’information et de la communication de bénéficier de plus amples connaissances dans les domaines susmentionnés. Dans un monde de plus en plus orienté vers le numérique, ce laboratoire va permettre de former et d’offrir un cadre idéal pour l’expression des connaissances et des compétences.

Le Laboratoire Médias, Technologies, Information, Communication et Sociétés (Lab-MéTICS), est dirigé par le Pr Mor Faye, originaire de la ville sainte de Touba Mbacké. Talibé mouride, fervent , il fait partie des crèmes et du cercle restreint des éminents chercheurs du Sénégal.