mercredi, juillet 6, 2022

Concours international de procès simulé- L’UBG selectionnée parmi les 10 meilleures universités

0 commentaire

L’Université Gaston Berger de Saint Louis du Sénégal a culminé au sommet et parmi les 10 meilleurs universités et instituts à avoir participé au Concours international de procès simulé devant la cour pénale internationale. C’était la première édition de ce prestigieux concours en langue française organisé par l’Academie de Droit International de la Haye.

Prenant initialement part à la phase préliminaire qui rassemblait environ une cinquantaine d’universités du monde entier, l’UGB s’est distinguée par la qualité de ses mémoires qui lui ont permis d’être sélectionnée parmi les dix meilleures universités en vue de la phase finale.
Suite à cette phase préliminaire, l’équipe représentée par Assane SAMBE, Assane Paul SECK, Hanatou Abdouramane GALI ADAM et Mahamat Ahmat ADAM a été conviée à la phase finale des plaidoiries qui s’est tenue à La Haye aux Pays-Bas du 29 Mai au 4 juin 2022. Elle s’y est illustrée par ses performances de haute facture qui lui ont valu d’obtenir le prix de la plus belle victoire (contre L’École des avocats de la région du Nord-Ouest communément connue sous le nom IXAD).

À la fin de cette aventure qui a fait connaître le nom de Sanaar à La Haye, l’équipe tient à remercier les personnes, personnalités et institutions qui ont déployé des moyens humains et financiers en vue de faciliter le voyage et de permettre à l’équipe de concourir dans les meilleures conditions possibles compte tenu des circonstances de l’espèce.

Source UGB