jeudi, juillet 7, 2022

Kwely lance la 2ème édition de son TEKKI Challenge au Sénégal avec 15 entreprises pour affronter le marché international

0 commentaire

Kwely Inc. annonce aujourd’hui la sélection des Top 15 marques au Sénégal qui participeront à son programme d’incubation de marques qui répond aux défis entourant l’emballage et l’accès aux marchés internationaux. Après un processus de sélection compétitif et plus de 100 candidatures reçus au Sénégal, une session de pitch a été organisée en présence d’investisseurs, de membres du Ministère du Commerce/E-Commerce, de chefs d’entreprise, de coachs et d’entrepreneurs pour sélectionner les projets les plus innovants.

“Ce programme sera géré par des experts du secteur afin de fournir les meilleures ressources et compétences aux marques sélectionnées. Le défi est de les rendre compétitives sur le marché international. La mission est de trouver ces produits chez les détaillants internationaux, les hôtels, les aéroports, les magasins spécialisés et les restaurants, mais aussi sur la plateforme d’e-commerce B2B de Kwely. Cette plateforme permet de s’approvisionner en produits de haute qualité auprès des meilleurs producteurs locaux, tout en facilitant les transactions de paiement et l’exportation”, explique Birame N. Sock, fondateur et PDG de Kwely Inc.

Découvrez les 15 marques du TEKKI Challenge II par ordre alphabétique:

  • Adaa Ada
  • PROPRIÉTÉS ARSA
  • Biosene SARL
  • Contanna
  • GANA
  • Les Délices de Mbiné Mangounè
  • Melanin Care Cosmetics
  • M’Marèma Céréales
  • MORINLESS
  • Natur’Derm cosmetics
  • NUTRISEN
  • Nutrivie
  • OhMyhair!
  • Soledad Traiteur
  • ZENA EXOTICFRUITS

Parmi les entreprises sélectionnées figurent des marques de cosmétiques prêtes à prendre d’assaut le monde en redéfinissant la tendance actuelle de la A-beauty (African-Beauty). Leur potentiel réside dans la qualité et l’authenticité de leurs produits basés sur des ingrédients locaux, les techniques traditionnelles utilisées dans la production, ainsi que les valeurs qui sous-tendent chacune de ces marques, à savoir la promotion de l’entrepreneuriat féminin, l’autonomisation des communautés locales, leur forte éthique et leur respect de l’environnement.

De nombreuses marques alimentaires ont également prouvé leur originalité en transformant de manière innovante des matières premières alimentaires. Nous le voyons dans la transformation de recettes africaines en mélanges de poudre alimentaire, la transformation de la plante Moringa, du Baobab, du Niébé (haricot blanc du Sénégal) et autres céréales, fruits et noix connus pour leur valeurs nutritives, les produits à base de poisson, les confitures exotiques et plus encore.

“Les entrepreneurs que nous avons rencontrés sont incroyablement ingénieux et ambitieux : nous sentons qu’il y a une recherche claire sur les matières premières, le processus de transformation, ainsi que la stratégie. Ce sont des produits qui méritent de dépasser les frontières locales, d’être mis en avant sur les marchés étrangers et de représenter le Sénégal.” Seynabou Thiam Monnier, Fondatrice de Smart Ecosystem for Women

Le programme mènera une phase de “test” de la stratégie de distribution après que les entreprises locales aient reçu un soutien en matière d’image de marque, d’emballage et d’accès au marché. Le studio d’emballage fournira tous les services de remplissage, d’emballage, d’étiquetage et de distribution.

À propos de Kwely Inc : Kwely est une plateforme de distribution en gros B2B pour les produits Made-in-Africa. Birame N. Sock, un entrepreneur technologique qui a quitté avec succès deux startups aux États-Unis, a fondé Kwely en partant du principe que les produits fabriqués en Afrique ont leur place sur le marché mondial et peuvent contribuer à stimuler les exportations africaines ainsi que le secteur industriel du continent. Basée au Sénégal, la société se concentre sur le développement de marques Made in Africa existantes et nouvelles avec des fournisseurs locaux afin d’atteindre le statut de produit prêt à l’exportation, une plateforme propriétaire pour soutenir les transactions de gros B2B sur le marché mondial et un studio d’emballage pour fournir les services nécessaires à la livraison de produits répondant aux normes internationales. La société prévoit de lever son tour de table de série A à la fin de l’année 2022.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web à l’adresse http://kwely.com/ ou nous envoyer un courriel à l’adresse info@kwely.com .