mardi, décembre 6, 2022

Un entrepreneur africain acquiert une école de codage basée dans la Silicon Valley

0 commentaire

C’est un grand coup de com que vient de faire le  fondateur d’African Leadership Group (ALG), Fred Swaniker. L’entrepreneur  vient de conclure un accord en vue de l’acquisition de l’école de codage Holberton basée dans la Silicon Valley.

Selon l’entrepreneur ghanéen qui a donné l’information, l’acquisition permettra à  African Leadership International (ALI), l’une des entreprises du groupe,  d’avoir la propriété d’un programme de technologie de pointe qui fournit aux organisations mondiales l’accès à une main-d’œuvre inexploitée capable de combler la pénurie mondiale croissante de talents

technologiques.

« Il changera également la vie de millions de jeunes Africains en les dotant de compétences en génie logiciel essentielles pour leur futur lieu de travail numérique. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre. Dans le cadre de la transaction, le réseau Holberton School sera différencié en tant qu’organisation indépendante », a souligné  Fred Swaniker dans un tweet.

Fred Swaniker renseigne que l’ALG sera scindée en deux pour faire place à Holberton qui fera partie de la plateforme d’apprentissage en ligne African Leadership X (ALX) existante d’ALG et les 34 emplacements physiques existants deviendront une entreprise autonome sous la direction de l’actuel Chief Operating Officer d’Holberton, Florian Bucher.  

Pour rappel, les étudiants formés à l’aide de la technologie d’Holberton ont été embauchés par des entreprises comme Apple, Google, Tesla, LinkedIn, Dropbox, Pinterest, Rappi et Nvidia. Ce qui fait de cette acquisition un tournant important pour ALG qui compte étendre ses tentacules dans un nouveau défi de formation de latents africains et partout dans le monde.