jeudi, février 2, 2023

Le Colonel Moussa Coulibaly, une tête pleine aux commandes de la Dirpa des armées

0 commentaire

La Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) a un nouveau chef en la personne du Colonel Moussa Koulibaly désigné « pour expédier les affaires courantes » depuis le 1er juillet, informe un communiqué de cette même direction rendu public lundi dernier.

Il remplace le Colonel Alexis Grégoire Vasse, appelé à d’autres fonctions. Le Colonel Moussa Koulibaly a fait ses humanités au Prytanée militaire de Saint- Louis. Sorti de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, en France (spécialité infanterie), il a servi dans diverses unités opérationnelles, en état-major et en écoles de formation. Il a notamment été chef de corps du 2e Bataillon de Saint-Louis et Directeur du Cours d’état-major, selon le communiqué de la Dirpa. Titulaire du Diplôme supérieur de journalisme (Dsj) du Cesti de l’Ucad de Dakar, il a suivi diverses formations dans le domaine de la communication notamment le cours international des officiers des relations publiques à l’Académie de l’information et
communication de l’armée allemande. Le communiqué souligne qu’il est également titulaire du Brevet de l’enseignement militaire supérieur (Ecole supérieure de guerre), d’un Master 2 en « Sciences militaires et Stratégie de sécurité nationale » à l’Université de la Défense nationale de Beijing (Chine) et d’un Master 2 en «Stratégie globale et sécurité à l’Université des études de Turin (Italie). Il est aussi diplômé de l’Institut des hautes études de défense de Rome (Italie).