jeudi, septembre 29, 2022

Facebook se dote d’un nouvel onglet “Fil de publications” et d’un “moteur de découverte”

0 commentaire

Facebook vient de changer la manière de faire apparaitre les publication de ses utilisateurs. En effet, c’est une imitation des de ce qui se passe avec d’autres applications comme TikTok, qui sont devenues les préférées de millions d’internautes. Désormais vous avez  “Fil de publications”, une nouvelle manière de trouver les publications les plus récentes de vos amis, favoris, pages et groupes. En plus, l’onglet principal sur Facebook est désormais appelé “Accueil”. Depuis cet onglet, vous pouvez accéder facilement aux Reels, aux stories et obtenir des recommandations personnalisées de nouveaux contenus.

Mark Zuckerberg annonce ainsi, une simplification du contrôle des contenus que vous voyez et découvrez sur Facebook.

Avec le Fil de publications, vous avez un nouvel onglet dans lequel vous pouvez consulter facilement les publications les plus récentes de vos amis, pages et groupes. Vous pouvez créer une liste appelée Favoris en sélectionnant les amis et les pages qui vous importent le plus et filtrer leur contenu dans ce nouvel onglet.

L’onglet principal a été aussi renommé (la première chose que vous voyez en ouvrant l’application) en « Accueil ».  C’est le point de départ pour les échanges, le divertissement et la découverte sur Facebook.

Fil de publications pour se tenir au courant des nouvelles publications

“Parfois, vous savez exactement ce que vous cherchez (par exemple, les dernières publications de vos groupes), et d’autres fois, vous souhaitez découvrir de nouveaux contenus divertissants. Tandis que le fil d’Accueil devient un « moteur de découverte » qui vous permet de trouver de nouveaux contenus et de vous abonner à de nouveaux Créateurs grâce aux recommandations, l’onglet Fil de publications vous offre un moyen simple d’accéder à tout le contenu publié par les personnes et les communautés avec lesquelles vous êtes déjà en contact sur Facebook. Il n’y a pas de contenu recommandé dans l’onglet Fil de publications.”

En conséquence, dès aujourd’hui, certains internautes verront apparaître l’onglet Fil de publications dans leur barre de raccourcis. Sur iOS, cette barre se situe en bas de l’application, et sur Android, elle se situe en haut. Ces mises à jour devraient être déployées à l’international au cours de la semaine prochaine. Les onglets dans la barre de raccourcis changent en fonction des sections de l’application que vous utilisez le plus. Vous pouvez également personnaliser et épingler un onglet dans votre barre de raccourcis de façon permanente.

Accueil, lieu de découverte

D’après le communiqué, dans Accueil, vous pouvez créer un Reel, voir le contenu partagé par vos contacts dans le fil et les stories, et bientôt, vous pourrez y découvrir plus de contenus recommandés. Le fil d’Accueil est personnalisé grâce à notre système de classement issu du machine learning. Ce système prend en compte des milliers de signaux afin d’aller à l’essentiel et de classer le contenu de manière à vous proposer ce qui nous semble le plus intéressant pour vous.