dimanche, novembre 27, 2022

Community Chats : connexion de votre communauté en temps réel sur Messenger et Facebook

0 commentaire

Mark Zuckerberg a annoncé que Meta va démarrer les tests des Community Chats directement sur Messenger et étendre l’expérience du chat à d’autres groupes Facebook dans les semaines à venir. Avec Community Chats, les gens peuvent se connecter avec leurs communautés en temps réel autour des sujets qui les intéressent à la fois sur Facebook et Messenger via texte, audio, et vidéo.

Meta a aidé plus d’un milliard de personnes à se connecter avec leurs proches dans un espace sécurisé sur Messenger, étant donné que les utilisateurs souhaitent échanger en temps réel avec des communautés plus larges sur des intérêts communs. Mark Zuckerberg a annoncé que Meta compte tester la possibilité pour les utilisateurs de démarrer des Community Chats sur Messenger dans les semaines à venir, permettant à ces personnes de créer un groupe Facebook, de démarrer des discussions et des canaux audios, ainsi que d’inviter d’autres personnes à rejoindre leur nouveau groupe sur l’application. Meta compte également étendre les Community Chats à un plus grand nombre de groupes Facebook.

Pourquoi Community Chats ?

 Les Community Chats permettent aux utilisateurs de se connecter de façon plus intime avec leurs communautés en temps réel autour de sujets qui les intéressent, et sous plusieurs formats : texte, audio et vidéo.

L’expérience des Community Chat rassemble les groupes Messenger et Facebook de façon cohérente pour permettre aux utilisateurs de se connecter quand, où et comme ils le souhaitent. Les administrateurs peuvent désormais démarrer une conversation sur un sujet donné et obtenir des réponses instantanément au lieu d’attendre que d’autres personnes commentent une publication. Aussi, plutôt que de couvrir divers sujets dans un seul groupe de chat Messenger, la personne qui crée les Community Chats peut organiser des échanges classés par catégories afin que les membres d’un autre groupe puissent facilement trouver les sujets qui suscitent le plus leur intérêt.

A titre d’exemple, les fans d’un groupe de musique pourraient avoir une catégorie “Breaking News” avec des discussions dédiées aux sorties des nouveaux albums, aux dates de tournées et aux activités du groupe.

Comment cela fonctionne ?

Les administrateurs peuvent choisir parmi plusieurs options pour aider leurs communautés à se connecter. En effet, ces derniers peuvent démarrer une discussion pour les membres du groupe autour d’un sujet spécifique : une discussion événement pour organiser une sortie ou une rencontre, une discussion ne pouvant être visionnée que par les administrateurs afin d’annoncer les mises à jour du groupe ainsi qu’une discussion exclusivement destinée aux administrateurs pour collaborer entres admins et modérateurs. Les administrateurs peuvent également créer des canaux audios afin que les membres du groupe puissent partager des commentaires en direct ou recevoir une assistance en temps réel. Les participants ont également la possibilité d’activer la vidéo une fois qu’ils sont dans le canal audio. Par exemple, l’administrateur d’un groupe Facebook réservé à des étudiants en chimie peut créer des canaux audios pour les groupes d’étude pendant la période des examens, permettant ainsi aux participants d’activer la vidéo pour un tutorat en direct. Les Community Chats ne sont accessibles qu’aux membres d’un groupe. Pour en savoir plus sur l’utilisation des Community Chats, consultez le blog communautaire de Facebook.

Compte tenu de la dimension publique des Community Chats, Meta a mis au point une série d’outils techniques pour aider les administrateurs à gérer facilement les expériences de chat et d’audio. Cela inclut des fonctionnalités de modération tels que le blocage, la mise en sourdine, la suspension de membres du groupe, la suppression de certains membres ou de certains messages, ainsi que l’assistance administrative qui, à terme, permet aux administrateurs de définir des critères personnalisés pour suspendre automatiquement les utilisateurs, supprimer les messages signalés et empêcher l’envoi des messages provenant d’auteurs non-éligibles ou diffusant un contenu illicite. Les membres des Community Chats peuvent également signaler des messages aux administrateurs du groupe ou à Meta, bloquer des utilisateurs, ou quitter un chat à tout moment. (En savoir plus sur les contrôles de confidentialité et de sécurité des Community Chats)

Quelles sont les prochaines étapes ?

Meta s’engage à créer des expériences de messagerie qui aident les gens à se connecter avec leurs communautés, leurs amis et leurs familles. Au fur et à mesure que les Community Chats seront déployés auprès d’un plus grand nombre de personnes et de groupes dans le monde, Meta continuera à explorer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’interaction entre les personnes.