dimanche, novembre 27, 2022

Me Moussa Bocar Thiam, nouveau Ministre de la Communication, des télécoms et de l’économie numérique

0 commentaire

A la suite de la nomination du premier ministre, un nouveau gouvernement a été formé dans la soirée de ce samedi 17 septembre 2022. Ainsi, le secteur du numérique a un nouveau ministre en même temps, un changement dans la nomination.

Désormais, ce n’est plus seulement le Ministère de l’Économie Numérique et des Télécommunications mais il s’agit du Ministère de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique.

Par conséquent, le juriste de formation, Me Moussa Bocar Thiam remplace Yankhoba Diatara au poste. Ce membre de la coalition Benno Bok Yakaar était jusque là,  l’agent Judiciaire de l’État du Sénégal et Maire de Ourossogui, Bocar Thiam est un juriste de formation spécialisé en Droit Public et au Règlement des contentieux.

Il a exercé le métier d’avocat au niveau des Barreaux de Paris et de Dakar. Son parcours académique est marqué par un Diplôme d’Études approfondies (DEA) à l’Université de Reims Champagne- Ardenne après un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS).