dimanche, novembre 27, 2022

Concours Huawei ICT compétition 2022 : les inscriptions sont ouvertes

0 commentaire

Huawei a annoncé le lancement de l’édition 2022 de son fameux concours Huawei ICT compétition destiné aux étudiants du Sénégal.

Le thème pour cette édition est : « Connexion, Gloire, Future ». A travers ce concours, Huawei donne l’opportunité aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances académiques en répondant à des problématiques industrielles réelles et de les résoudre par leur créativité : « Le concours Huawei TIC 2022 réuni, les établissements d’enseignement supérieur, Les écoles de formation et les entreprises de l’industrie des TIC, afin de promouvoir la culture, la croissance, et l’emploi de jeunes professionnels, des universités et des collèges, aidant l’écosystème des talents en TIC à prospérer ».

Ce concours est axé autour de deux éléments essentiels. Il s’agit du Network track et du Cloud track. Huawei indique que la phase de présélection va permettre de retenir les 60 meilleurs candidats en network track et 40 meilleurs candidats en cloud track. Plateforme révélatrice de talents en TIC, cette compétition selon le communiqué officiel a déjà fait preuve de succès lors des deux éditions précédentes organisée au Sénégal, avec une participation massive de la part des écoles et universités locales.

« Les lauréats se sont vus décerner de nombreuses récompenses, parmi lesquelles des bourses d’études dans Les universités Les plus prestigieuses de Chine, des formations, des offres de stage etc », renseigne la note. Huawei Sénégal invite tous les étudiants inscrits en TIC au Sénégal à participer à la 4ème édition de la Huawei ICT Compétition Sénégal 2022-2023, afin de promouvoir la certification, le développement de nouveaux talents et la construction d’un écosystème performant dans l’industrie des TIC au Sénégal. Pour plus d’information vous pouvez consulter le lien suivant : https://e.huawei.com/en/talent/news/#/details?consultationId=2511