dimanche, novembre 27, 2022

3e mandat – Macky Sall et Macron victimes d’un mauvais troll sur Twitter

0 commentaire

Depuis hier, l’information selon laquelle, le président Sénégalais Macky Sall   aurait « rassuré le président Macron qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections » fait le tour de la Toile . Mais, i les trouve que l’information véhiculée est totalement fausse. En effet,  le compte Twitter  à l’origine de cette info n’est pas un compte fiable.

D’après le spécialiste et entrepreneur Tech  Oumar Watt, la photo utilisée sur Twitter et Facebook est celle de Can Dundar un journaliste Turc en exil condamné à plus de 27 ans de prison par un tribunal turc pour espionnage.
Can Dundar

Can Dundar

«Sa page Facebook a été créée le 20 août et est pilotée depuis la Côte d’Ivoire. Le compte Twitter a été créé en août 2021. Curieux pour un journaliste.» Autant d’informations contradictions qui prouve que beaucoup de journalistes ont mordu à l’hameçon.
De façon plus simple , un rapide coup d’œil sur quelques moteurs de recherche ne révèle aucune trace d’un Gauthier
Pasquet journaliste avant 2019.
«Conclusion, nous avons affaire à un troll aux intentions perfides avec comme principale ligne de mire le Mali. Et il n’y a qu’à voir la quantité de désinformation partagée par ce compte pour s’en convaincre» ajoute le spécialiste.