jeudi, mai 23, 2024

Hacking – Karakurt met à exécution sa menace et publie des données du personnel de l’ARTP

0 commentaire

Le  groupe Ransomwares Karakurt a entamé la publication des données du personnel de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes ( ARTP) suite à une attaque informatique survenue  au mois de juin dernier.

Le  Karkurt est passé à l’acte. Après avoir infiltré le système informatique de l’ARTP, les hackers ont démarré la publication des données du personnel de l’ARTP ce lundi 17 octobre comme indiqué sur le message d’information. Sur le site du blog du groupe  visité par Social Net Link, les hackers ont dévoilé  une première partie des données de l’ARTP du Sénégal.

Des fichiers de plus de 32 Go de données contenant des documents sensibles ( mails, vidéos et images) ont été dévoilés concernant sept employés de l’ARTP.

Le piratage concerne exclusivement les boîtes mails d’un nombre important de salariés de l’ARTP. Parmi ces employés, certains occupent des postes stratégiques. Plus de 149 Go appartenant  de l’autorité  ont été dérobées par le groupe de hackers qui réclame plus de 70.000 $ à l’Autorité sénégalaise.  D’ici la semaine, le groupe Karakurt va certainement  publier les autres données restants à condition que l’ARTP réagisse  à  cette situation de crise.