jeudi, février 2, 2023

Le bureau Afrique de Twitter au Ghana touché par des licenciements massifs

0 commentaire

À peine trois jours après la reprise officielle des travailleurs au bureau Afrique de Twitter au Ghana, beaucoup d’entre eux ont été licenciés dans le cadre des licenciements massifs annoncés par Elon Musk. Cependant, Nairametrics qui donne l’information  n’a pas pu déterminer le nombre exact de travailleurs touchés au bureau Afrique mais parle  d’environ 3 700  effectifs qui pourraient être licenciés 

Vendredi, de nombreux employés de Twitter aux États-Unis n’ont pas pu se connecter au système de l’entreprise après qu’un avis ait annoncé les licenciements imminents.

Bureau Afrique de Twitter

Bien que Twitter ait annoncé la création de son bureau Afrique au Ghana l’année dernière, la plupart de ses employés africains ont travaillé depuis leur domicile et leur pays respectifs pendant un an.

En début de semaine, ils ont tous repris pour la première fois au bureau du Ghana. Un Senior Partner Manager chez Twitter Ghana et Nigeria l’a annoncé sur Twitter : « Il y a un an, Twitter est entré en Afrique via le Ghana. Aujourd’hui, nous avons officiellement ouvert le siège Afrique de Twitter à Accra, et pour la première fois, tous les Tweets de la région ont quitté leur bureau et se sont réunis pour travailler en tant que #OneTeam. Cela vaut la peine d’être célébré au milieu de tous les gros titres consécutifs. »

En effet, SocialNetLink a constaté que cela ne concerne pas que le bureau du continent. Après le rachat de la plateforme, Elon Musk a prévu de remercier environ 50 % des quelques 7 500 employés. Cette nouvelle a provoqué une vague de messages et d’indignation  sur la toile. « Le processus de licenciement en cours est une farce et une honte. Des sbires de Tesla prennent des décisions sur des gens dont ils ne savent rien à part le nombre de lignes de codes produites. C’est complètement absurde », a tweeté dimanche Taylor Leese, le directeur d’une équipe d’ingénieurs qui dit avoir été mis à la porte.