mardi, février 7, 2023

Ouverture officielle ce jeudi de la 30e édition de la FIDAK

0 commentaire

La cérémonie de la 30e édition   placée sous le thème «Le secteur privé national face aux défis de souveraineté économique» a été présidée par le ministre du commerce , de la consommation et des PME M.Abdou Karim Fofana en présence du ministre du commerce et des exportations de l’Algérie Pays invité d’honneur de cette édition.

Dans son discours, le Directeur Général du CICES M. Salihou KEITA est revenu sur l’importance du Centre International du Commerce Extérieur du Senegal dans la promotion de l’économie.Il a souligné entre autres besoins la nécessité d’accompagner le centre pour qu’il puisse répondre aux normes internationales et faire face à la concurrence.

Une occasion pour le Ministre du commerce et des exportations de la république démocratique et populaire de l’Algérie de magnifier la coopération entre son pays et le Sénégal et de plaider pour l’augmentation des échanges entre les deux pays frères. Le ministre du commerce du Senegal Abdou Karim Fofana a salué dans son discours, la belle coopération qui existe entre l’Algérie et le Sénégal avant d’encourager et de féliciter l’excellent travail que le Directeur du CICES M. Saliou KEITA est entrain de faire.
Il a aussi transmis les salutations et les mots de bienvenue du président Macky SALL au Président Algérien, au Ministre, à sa délégation, et au peuple Algérien présent au Senegal . La coupure de ruban à la porte du pavillon tertiaire où plusieurs sociétés Algériennes ont exposé leurs produits a mis fin à la cérémonie d’ouverture officielle qui a accueilli de nombreuses personnalités dont la Marie de Dakar. Ouverte ce jeudi, la Foire de Dakar se poursuivra jusqu’au 31 decembre 2022.