mercredi, février 8, 2023

Cour des comptes – La dernière décision de Macky Sall sur la Gestion financière de la Covid-19

0 commentaire

Dans son adresse à la nation du 31 décembre, le président de la République, Macky Sall, informe que dans le cadre de la bonne gouvernance des affaires publiques, «l’exploitation du rapport de la Cour des comptes sur la gestion financière de la pandémie de Covid-19 suivra son cours conformément aux dispositions légales et réglementaires en la matière ».

L’audit de la Cour des comptes porte sur les dépenses faites en 2020 et 2021 sur le « Fonds de riposte contre les effets du Covid-19 ».

Plusieurs ministères et agences ont été épinglés par le rapport. D’ailleurs des députés comme Aminata Touré et Guy  Marius Sagna ont décidé de se battre pour que justice soit faite dans cette gestion nébuleuse des fonds covid19.

«Ce rapport incrimine des ministres et directeurs clairement identifiés, alors qu’ils aillent répondre à la justice. Nous les avons appelés à l’Assemblée par le biais de leur Premier ministre, mais ils font le mort. Je rappelle que la question d’actualité est inscrite dans le règlement intérieur, alors ils ont l’obligation de venir nous éclairer»,  avait souligné l’ex PM du Sénégal.