mardi, février 7, 2023

Aïssatou Jeanne NDIAYE, la nouvelle directrice des TIC est un produit de SENUM SA

0 commentaire

On en sait un peu plus sur Aïssatou Jeanne NDIAYE,  nommée aux fonctions de Directrice des Technologies de l’Information et de la Communication au Ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, en conseil des ministres de ce mercredi 04 janvier 2023.

L’Ingénieur en informatique assurait jusqu’à sa nomination,  la responsabilité de coordonatrice du Pôle Coopération et Partenariats au sein de Sénégal Numérique SA. Mais avant cela, elle a gravi les échelons au sein de l’ADIE devenue (SENUM SA).

Depuis 2005, Aïssatou ne cesse de montrer ses talents et son abnégation pour le développement du numérique au Sénégal . De 2007 à 2011, elle a occupé le poste de  chef de projet avant d’être  conseillère en charge de la promotion des TIC (2011- 2012) au sein de l’ADIE. Dans la même année, elle a été Lauréate du prix pour l’intégration du genre dans le numérique. Un prix synonyme de son engagement pour la promotion du numérique et surtout l’intégration des filles dans ce domaine. D’ailleurs, Aissatou est l’une des initiatrices de la première édition de la Journée des filles dans les Tics au Sénégal qui s’est tenue en 2012. De 2014 à 2019, elle est nommée conseillère en charge du financement . Deux ans plus tard, elle devient  PMO et  coordonnatrice pôle coopération partenariat de SENUM.

Un très beau parcours pour une femme qui est un pure produit de l’école sénégalaise. Elle a obtenu son Bac au  lycée John F. Kennedy avant de décrocher son Diplôme  à l’ université des Sciences et de la Technologie à  Houari Boumedienne d’Alger.

Aïssatou Jeanne NDIAYE  est aujourd’hui à la tête de la direction des TIC. Elle remplace à  ce poste,   Achim Malick NDIAYE, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.