samedi, janvier 28, 2023

Éducation technologique : 2X TECH DAY se projette dans une dynamique de promotion

0 commentaire

Dans une dynamique de promotion de l’éducation technologique au Sénégal, la startup XamXam 2X va tenir un événement dénommé 2X TECH DAY.

Cette rencontre éducative se tiendra ce samedi 07 janvier 2023 avec comme parrain le doyen  ALEX CORENTHIN. 2X TECH est un programme extra-scolaire qui consistait à organiser des ateliers (14 au 29 Décembre 2022) pratiques en robotique, programmation et technologies collaboratives (technique de recherche) et Intelligence artificielle.

L’objectif de cet évènement, selon le communiqué des organisateurs, est d’initier les jeunes dans les domaines de la technologie et faire du numérique un véritable levier de développement au Sénégal. Il vise à impliquer des collégiens, des lycéens et des étudiants.

La Journée de clôture est prévue pour le 07 Janvier 2023  à l’ENO de Mermoz ( UVS) avec la présence effective du parrain.  Le thème retenu pour le jour-j est : « L’éducation technologique dans les écoles, une alternative pour l’employabilité des jeunes ». Des ingénieurs vont ainsi partager leurs expériences pour inspirer la nouvelle génération.

Pour rappel, 2X est une startup qui évolue dans le soutien scolaire et la formation, notamment scientifique et précisément dans le domaine des technologies en faisant connaître les nouvelles connaissances (machine learning, big data, IA, VR, etc.) aux élèves et étudiants à travers des programmes innovants.