dimanche, février 5, 2023

Sénégal : Quelle place des formations face à l’évolution de l’écosystème digital?

0 commentaire

Aujourd’hui les formations dans les métiers du digital sont cruciales pour les professionnels qui souhaitent rester compétitifs et développer leur carrière.

Elles leur permettent de développer de nouvelles compétences, de se démarquer sur le marché du travail et de suivre l’évolution des technologies et des pratiques du digital. Et pour faire un Tour d’horizon des principaux avantages qu’offrent ces formations et dresser un état des lieux de l’évolution de l’écosystème digital au Sénégal, Alexis Lekogo, animateur de l’émission «l’invité de la Rédaction» de Medi1TV AFRIQUE  a reçu   Basile Niane, entrepreneur et Directeur Général de Social Net Link.

Le journaliste spécialiste dans le domaine des TIC a également parlé du Programme d’accompagnement des jeunes dans l’acquisition de compétences numériques ( PROJACOM-NUM). Une initiative lancée par sa structure pour répondre à la forte demande croissante des jeunes en formation sur les métiers du digital, afin d’accroître leurs compétences en technologie numérique, de réduire le chômage et d’augmenter les capacités d’entrepreneuriat numérique.