dimanche, juillet 21, 2024

Sénégal Numérique SA dévoile officiellement sa marque et ses services

0 commentaire

Une cérémonie en grande pompe, c’est dans une telle ambiance que Sénégal numérique SA a présenté sa marque et son catalogue de services et de produits. Le lancement officiel s’est tenu le lundi 20 Février 2023 en présence de plusieurs personnalités dont le ministre Moussa Bocar Thiam et d’acteurs de l’écosystème technologique.

Sénégal numérique SA (Senum SA) a dévoilé au monde entier sa nouvelle marque et ses offres de services. L’Agence de l’Etat (ADIE) devenue Senum SA propose une gamme complète de produits et services améliorant le fonctionnement et l’accompagnement de l’Administration sénégalaise.

Le ministre de tutelle Moussa Bocar Thiam, qui a présidé le lancement officiel, indique que cette nouvelle dynamique est en phase avec la vision de l’Etat de faire du Sénégal un hub numérique. Dans un processus de digitalisation de l’administration, le ministre ajoute que les autorités en particulier Macky Sall veulent que le Sénégal  soit une reférence  au niveau de la sous région.

« Notre mission est d’accentuer la transformation digitale de notre société en se positionnant comme une entreprise compétitive, innovante et attractive faisant du Sénégal un hub numérique régional où le savoir-faire sénégalais et l’expertise sénégalaise sont de mise », a déclaré Cheikh BAKHOUM, le Directeur Général de Sénégal numérique SA.

Dans cette optique, l’administration sénégalaise n’est pas le seul prospect de la nouvelle société. Le privé et les opérateurs tiers détenteurs de licence sont également pris en compte avec des services, conçues pour répondre aux besoins des entreprises en matière de technologie du numérique, à l’hébergement de données et la formation proposée aux professionnels et structures.

«Ce sont des services liés à l’hébergement dans nos data center, à la connectivité notamment sur la fibre optique déployée sur tout le territoire national qui est désormais ouvert au secteur privé. C’est aussi les services du câble sous-marin qui vont bientôt être lancés par le président de la République», a expliqué le Directeur de Senum SA.