jeudi, avril 25, 2024

Le Sénégal et la Côte d’Ivoire, des exemples en matière de développement des TIC selon Huawei

0 commentaire

Huawei, le géant chinois des télécommunications, a récemment salué le leadership du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans la promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC) en Afrique de l’Ouest. Adnane BEN HALIMA, Vice-président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, a souligné plusieurs programmes développés avec les deux pays, qui sont considérés comme des exemples pour leur vision en matière de vulgarisation des TIC.

Le Sénégal est particulièrement salué pour son secteur de l’éducation, avec des élèves performants dans les compétitions internationales et la mise en place de plusieurs projets de développement dans le domaine de l’éducation, de l’IA et de la 5G, ainsi que de l’intranet gouvernemental.

« Nous sommes présents au Sénégal depuis 20 ans. Huawei a développé plusieurs projets dans le domaine de l’éducation, de l’IA, de la 5G et de l’intranet gouvernemental. Le pays dispose de plusieurs infrastructures, dont son datacenter, qui participe à l’amélioration du secteur », a déclaré Adnane BEN HALIMA lors d’une conférence de presse en ligne pour la présentation du rapport de sa filiale.

En Côte d’Ivoire, Huawei a travaillé en étroite collaboration avec les autorités pour promouvoir et moderniser les TIC dans le pays. L’a filiale a  aussi déployé des infrastructures de télécommunications modernes telles que la fibre optique et la 4G. Par ailleurs, Huawei a contribué à l’éducation numérique en mettant en place des plateformes de formation en ligne pour les étudiants et les enseignants. Grâce à ces projets, le pays a renforcé ses capacités technologiques et amélioré l’accès des populations aux services numériques.

En Afrique, Huawei a connu une croissance remarquable et continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour stimuler le développement économique et social de la région.

La reconnaissance de la promotion des TIC au Sénégal et en Côte d’Ivoire témoigne de l’importance de ces technologies pour le développement de l’Afrique. Avec des revenus de 642,3 milliards CNY (85,9 milliards d’euros) et des bénéfices nets de 35,6 milliards CNY (4,7 milliards d’euros) en 2022, la filiale chinoise reste engagée pour la  fourniture des technologies de pointe et des solutions innovantes à ses clients.