vendredi, juin 14, 2024

La BICICI, ex filiale de la BNP Paribas (Côte d’Ivoire) choisit Capital Banking Solutions

0 commentaire

La BICICI sélectionne la suite complète et intégrée de Core Banking CapitalBanker de Capital Banking Solutions dans le cadre de la modernisation et de la digitalisation de son système d’information activité bancaire

La BICICI, acteur majeur du développement économique et social de la Côte d’Ivoire et anciennement filiale de la BNP Paribas, a choisi la suite de Core Banking de Capital Banking Solutions, éditeur et intégrateur de solutions bancaires innovantes et adaptées aux banques internationales de tout type.

Après avoir cherché une solution adaptée à ses enjeux et challenges et avoir mené une réflexion sur la digitalisation de son système d’information, la BICICI a décidé de déployer l’ensemble des solutions de Capital Banking Solutions pour accompagner sa croissance et assurer la continuité de son activité après être sortie du Groupe BNP Paribas.

Ainsi, notre accompagnement, notre agilité, notre flexibilité et notre expertise nous permettent d’offrir à la BICICI une suite totalement paramétrable, digitale et « multi-devices », une expérience omnicanale, assurant une conformité sans faille, grâce à CapitalDigital ™, CapitalConnect ™ et CapitalCompliance ™.

Elle leur permettra également de disposer d’un outil de reporting grâce à sa solution de Data visualisation BanksAnalytics pour analyser, entre-autres, la rentabilité de ses clients et de ses employés etc., de disposer de chatbots accessibles à ses clients via le WhatsappBanking, de disposer d’un scoring, et d’un workflow personnalisable pour les crédits en tous genres, le traitement et l’exécution des prêts (retail et corporate) dans CapitalLending , et de gérer les messages Swift émis et reçus grâce à sa solution SwiftManager .

« Nous tenons à remercier le groupe BICICI d’avoir fait le choix de collaborer avec Capital Banking Solutions et de faire confiance en nos équipes et en l’ensemble de nos solutions pour répondre à leur challenge et leurs besoins. Nous sommes fiers et impatients de déployer notre core banking pour leur garantir une parfaite digitalisation de leur système d’informations afin de répondre aux attentes de leurs clients », déclare M. Alain Klat, Directeur Commercial & Marketing Groupe chez Capital Banking Solutions.