samedi, juillet 20, 2024

Ghana- Afrobarometer lance sa 10e enquête avec la participation de l’ancienne présidente libérienne Sirleaf

0 commentaire

Afrobarometer, un réseau de recherche par sondage panafricain et non partisan, est sur le point de lancer sa 10e série d’enquêtes nationales avec une réunion de planification. L’ancienne présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf et d’autres dirigeants de 40 pays africains y participeront. Cette réunion de cinq jours débutera le 15 mai à Ada, au Ghana.

L’objectif de la réunion sera de concevoir les enquêtes pour le prochain Round 10 d’Afrobarometer. Les participants discuteront de la conception des instruments et des méthodologies d’enquête, des mesures d’assurance de la qualité des données et des stratégies de diffusion des résultats. Cette réunion sera également l’occasion pour les partenaires centraux et nationaux d’Afrobarometer de partager leurs expériences et leurs meilleures pratiques dans la conduite d’enquêtes et l’utilisation des résultats pour éclairer les débats politiques actuels.

Afrobarometer prévoit de mener des enquêtes dans environ 40 pays africains à partir de fin 2023, son 10e cycle d’enquête depuis 1999. E. Gyimah-Boadi, le co-fondateur d’Afrobarometer et président du conseil d’administration, a déclaré que les efforts de collaboration et les idées recueillies lors de cette réunion seront déterminants pour guider les futurs efforts de recherche du réseau.

Le PDG d’Afrobarometer, Joseph Asunka, a préciser  que la réunion de planification du Round 10 ouvre la voie à une recherche percutante qui fournira des informations inestimables sur les aspirations et les préoccupations des citoyens africains. Le directeur exécutif du Center for Democratic Development (CDD-Ghana), Henry Kwasi Prempeh, a également souligné l’importance de la réunion, déclarant que c’est un événement important qui contribuera au succès continu du travail d’Afrobarometer en faisant progresser la gouvernance démocratique et le développement en Afrique.