Antoine Diome, ministre de l’intérieur: « l’Etat a bloqué les réseaux sociaux pour limiter les appels à la violences»

Le gouvernement du Sénégal a annoncé ce vendredi avoir censuré les réseaux sociaux afin de limiter les appels à la violence et à l’incitation à la haine. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a déclaré que cette mesure avait été prise par l’État pour atténuer les conséquences des manifestations intenses qui ont eu lieu jeudi soir, suite à la condamnation d’Ousmane Sonko, un opposant du président Macky Sall.

« Ayant constaté la diffusion de messages haineux et subversifs sur les réseaux sociaux (…), l’État a décidé souverainement de suspendre temporairement l’utilisation de certaines applications numériques utilisées pour les appels à la violence et à la haine », a déclaré le premier policier du pays en présence du ministre de la Communication et du porte-parole du gouvernement.

Cette décision a été malheureusement perçue de manière critique par les internautes, qui n’ont pas manqué de dénoncer cette mesure considérée comme une atteinte à la liberté d’expression au Sénégal. C’est la première fois que le pays prend une décision aussi délicate à la suite de manifestations

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.