vendredi, avril 19, 2024

Tiémoko Koné appelle à des partenariats fructueux entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour un essor économique commun

0 commentaire

Tiémoko Koné, vice-président de la Côte d’Ivoire, a prononcé un discours mettant en avant les besoins importants en investissements de son pays ainsi que du Sénégal. En tant que pays d’honneur de cet événement dédié aux investisseurs, la Côte d’Ivoire et le Sénégal font face au défi de combler leur retard en matière d’infrastructures et d’améliorer la croissance économique, tout en évoluant dans un contexte de paix et de sécurité.

Le vice-président a rapporté les propos du président Alassane Ouattara et a chaleureusement remercié le président Macky Sall pour la coopération fructueuse entre les deux pays.

« La complémentarité de notre collaboration offre des opportunités bénéfiques en vue de répondre à la maîtrise de la chaîne de valeur locale, sous-régionale et internationale de nos matières premières », a déclaré Tiémoko Koné, en citant le discours du président Ouattara.

Il a invité et encouragé les investisseurs nationaux et internationaux à saisir ces opportunités offertes par la coopération entre les deux pays. Le vice-président a également encouragé les acteurs économiques sénégalais et ivoiriens à établir des partenariats fructueux en favorisant des investissements soutenus par les capitaux des deux nations