samedi, juillet 20, 2024

Axian Telecom acquiert une participation supplémentaire de 40% dans « Free au Sénégal»

0 commentaire

Axian Telecom, acteur majeur du secteur des télécommunications, vient de conclure un accord visant à acquérir une participation additionnelle de 40% dans ses activités sénégalaises, connues sous le nom de « Free au Sénégal ».

Cette transaction permettra à Axian Telecom de détenir désormais 80% des parts de cette entreprise, lui conférant ainsi un contrôle total et la possibilité de consolider financièrement les activités de « Free au Sénégal ».

La finalisation de cette transaction est cependant conditionnée à l’approbation des autorités compétentes du Sénégal, qui devront donner leur feu vert pour valider cette acquisition informe un communiqué parvenu à Socialnetlink;

Selon le  Hassanein Hiridjee, Président d’AXIAN Telecom :« Nous sommes ravis d’avoir conclu cette transaction qui nous octroie le contrôle de Free au Sénégal et nous permet de renforcer notre présence dans le groupe Axian Telecom. Nous exprimons notre reconnaissance envers nos partenaires pour leur rôle crucial dans le développement de Free au Sénégal depuis 2018, ainsi que pour leur soutien dans cette opération. Ce nouvel investissement reflète notre confiance continue dans l’économie florissante du Sénégal et renforce notre empreinte sur les marchés ouest-africains ».