mercredi, juillet 17, 2024

Le Hackathon de la CEDEAO recherche des jeunes talents de la cybersécurité

0 commentaire

Il ne reste que quelques jours pour finaliser les inscriptions ! Du 16 au 18 octobre, le Togo accueillera la 2ème édition du Hackathon régional de la CEDEAO, le prestigieux défi de la cybersécurité qui rassemble des équipes talentueuses venues des pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Ce hackathon  est une initiative du programme OCWAR-C, une réponse sous-régionale en matière de cybersécurité et de lutte contre la cybercriminalité. Le concours vise à mettre en avant de jeunes talents dans le domaine de la cybersécurité, qui devront relever des défis passionnants lors d’un concours « Capture The Flag, CTF ». Une occasion unique pour ces jeunes talents de démontrer leur expertise en détectant, exploitant ou corrigeant des vulnérabilités.

L’événement est co-organisé par l’Agence nationale de la Cybersécurité (ANCy), en partenariat avec le ministère togolais de l’Économie numérique et de la transformation digitale, l’Agence nationale de la cybersécurité, Cyber Defense Africa, et bénéficie du soutien d’Expertise France.

« L’objectif principal de ce hackathon est de soutenir et d’encourager les jeunes talents dans le domaine de la technologie, afin de former une main-d’œuvre qualifiée en matière de cybersécurité dans toute la sous-région« , expliquent les organisateurs.

Le challenge est ouvert aux étudiants, passionnés de cybersécurité ou professionnels âgés entre 18 et 35 ans.

Les candidats peuvent former des équipes composées d’un maximum de quatre personnes. La compétition se déroulera en présentiel à Lomé, après les présélections nationales.

Les équipes nationales ont jusqu’au 13 août pour s’inscrire sur le site https://ctf-ecowas.tg/ et saisir cette opportunité unique de se mesurer aux meilleurs talents de la cybersécurité de la région.