jeudi, juillet 18, 2024

Sénégal – Les assises nationales des médias démarrent le 24 Août

0 commentaire

La Coordination des Associations de Presse du Sénégal (Cap) a annoncé par le biais d’un communiqué de presse que le coup d’envoi des Assises Nationales des Médias aura lieu le 24 août 2023 à la Maison de la Presse Babacar Touré.

Selon ce document, l’objectif de ces assises est de définir une vision à moyen et long terme pour le secteur de l’information et de la communication. Cette vision a pour double vocation de faire des médias un outil stratégique pour renforcer la démocratie, la liberté d’expression ainsi que les valeurs fondamentales de paix, d’unité et de solidarité nationales. D’autre part, les assises visent à positionner le secteur médiatique comme un moteur économique à valeur ajoutée, capable de générer des emplois durables. La Cap souligne son engagement en faveur d’une participation inclusive, permettant à toutes les composantes de la société sénégalaise de contribuer activement à cet événement.

Au cœur de ces assises nationales, la réflexion sera axée sur la situation actuelle des médias au Sénégal et les solutions à mettre en place pour surmonter les défis et les contraintes qui pèsent sur la presse. Tous les acteurs concernés, qu’ils proviennent du monde médiatique, de la société civile, du secteur public, de la sphère politique ou encore du milieu économique, sont cordialement invités à participer à cet événement d’importance capitale.