samedi, juillet 20, 2024

Nouvelle collaboration stratégique : la CDC et SENUM SA s’unissent pour le service public

0 commentaire

La Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal (CDC) a officialisé la signature d’une convention de partenariat avec Sénégal Numérique SA (SENUM-SA).

L’objectif de cette entente est de renforcer la collaboration entre ces deux entités dans le but d’améliorer leur contribution au service public. Ce partenariat englobe divers domaines, notamment la connectivité, l’hébergement des données, le déploiement de produits et de services numériques, la formation, l’assistance, les conseils, ainsi que la collaboration avec les Espaces Sénégal Services.

« Le numérique est, aujourd’hui, un levier sur lequel l’Etat compte pour impulser l’ensemble des secteurs de notre vie économique et sociale », a souligné le Directeur Général de Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum,  saluant ainsi la vision et le leadership du DG de la CDC.

Pour sa part, Mamadou DIAO,  a salué cette possibilité de collaboration entre des structures publiques dans un cadre commercial.

« Nous cherchons à consolider les rapports que nous devons avoir entre les deux structures. Et c’est heureux que des établissements qui appartiennent à l’Etat du Sénégal et qui sont des structures publiques puissent avoir des rapports de commerce, de collaboration et qui montrent à suffisance que nous devons d’abord explorer les niches de collaboration qu’il peut y avoir entre les différentes structures », a ajouté Mamadou DIAO.