samedi, juillet 20, 2024

WhatsApp- Désormais, il est possible de partager des vidéos en HD

0 commentaire

La semaine passée, WhatsApp a fait savoir qu’elle offrait dorénavant la prise en charge des photos en haute définition, donnant ainsi aux utilisateurs de l’application de messagerie la possibilité de préserver la résolution élevée de leurs images lorsqu’ils les partagent avec leurs proches. Désormais,  avec WhatsApp, il est possible aussi de partager des vidéos en haute définition pour les utilisateurs d’iOS et d’Android.

Tout comme pour les photos en HD, cette nouvelle fonction permet aux utilisateurs de partager des vidéos en haute définition sur WhatsApp. Auparavant, les vidéos HD étaient compressées à une résolution de 480p, en adéquation avec les limites de résolution de l’application. Dorénavant, les utilisateurs ont le choix d’envoyer leurs vidéos en qualité HD, avec une résolution maximale de 720p.

La procédure de partage est similaire à celle des photos en HD. Une fois que vous avez choisi la ou les vidéos que vous souhaitez partager, il vous suffit d’appuyer sur le nouveau bouton HD situé en haut de l’écran. Une fenêtre contextuelle apparaît alors, vous permettant de confirmer si vous désirez partager la vidéo en qualité standard ou en qualité HD, tout en affichant les tailles de fichier associées. Une fois cela fait, un simple appui sur « Envoyer » permet de partager la vidéo comme d’habitude.

Il est important de noter que les images et vidéos partagées sur WhatsApp sont protégées par le chiffrement de bout en bout, une mesure de sécurité mise en place par l’entreprise.

Le destinataire de la vidéo verra un petit badge HD apposé sur la vidéo partagée dans l’application, lui indiquant qu’elle a été partagée en HD. Cette indication lui permet de décider s’il dispose de l’espace de stockage ou de la bande passante nécessaire pour visionner la vidéo en haute définition à ce moment-là.

Cependant, d’après techcrunch, cette fonctionnalité est en cours de déploiement. Par conséquent, si vous ne l’avez pas encore, elle sera bientôt disponible sur votre application.