dimanche, juin 23, 2024

The Disruptive Lab : l’épicentre de l’innovation technologique en Gambie

0 commentaire

Au cœur de la Gambie, The Disruptive Lab s’impose comme un moteur d’innovation pour les jeunes entrepreneurs. Fondé en 2019 par Innovate Gambia et soutenu par PointClick Technologies, ce centre high-tech offre un espace de coworking dynamique et des équipements de pointe, tels que des imprimantes 3D, des casques de réalité virtuelle et des salles de réunion.

Son objectif est de promouvoir l’innovation, l’apprentissage et la collaboration pour transformer la Gambie grâce à la technologie numérique.

The Disruptive Lab propose une variété de services, y compris un programme d’accélération de six mois appelé DRILL, soutenant 60 entreprises gambiennes et tanzaniennes. Il favorise également le réseautage et la collaboration grâce à des événements comme « Who is Who in Tech in the Gambian Diaspora, » créant un lien entre l’expérience mondiale et le potentiel local.

En tant que membre du réseau AfriLabs, ce laboratoire technologique bénéficie du soutien de géants comme Google for Startups, MailChimp, Amazon Web Services et QuickBooks, renforçant ainsi son rôle en tant que catalyseur de l’innovation en Gambie.