mercredi, juillet 24, 2024

Une délégation de TikTok au Sénégal – vers la levée de la suspension?

0 commentaire

Depuis le 2 août dernier, TikTok, l’application de partage de vidéos, se trouve dans l’impasse au Sénégal en raison de sa suspension. Le gouvernement sénégalais a pris cette décision en raison de préoccupations liées à la diffusion de contenus haineux et subversifs, qu’il considère comme une menace potentielle pour la stabilité du pays.

Une délégation de TikTok est actuellement à Dakar pour des raisons encore indéterminées. Toutefois, ce qui est certain, c’est que le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, devrait rencontrer cette délégation au siège de son ministère ce jeudi à 13 heures.

Parmi les sujets qui devraient être abordés figurent la monétisation des contenus, le respect de la vie privée ainsi que la réglementation des contenus à caractère haineux ou subversif.

Il est important de rappeler que la suspension de TikTok au Sénégal reste en vigueur « jusqu’à nouvel ordre », mais ces pourparlers pourraient ouvrir la voie à une éventuelle levée de la suspension, sous certaines conditions à définir.

L’issue de ces négociations sera surveillée de près, car elle aura un impact significatif sur les utilisateurs sénégalais de TikTok ainsi que sur les perspectives de la plateforme dans le pays.