jeudi, juillet 18, 2024

L’USAID s’engage pour une Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat axée sur l’Empowerment des Jeunes

0 commentaire

Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, qui a démarré ce lundi 13 novembre à Dakar, l’USAID a lancé un appel à tous les acteurs du secteur, qu’ils soient du domaine privé ou public, pour une valorisation accrue de l’accompagnement des jeunes entrepreneurs.

En partenariat avec Jokkolabs, l’Agence des États-Unis pour le Développement International est convaincue de l’importance et de la nécessité d’une collaboration afin de construire un écosystème entrepreneurialement robuste. « Ce qui ressort de cette journée est la nécessité de mettre en place des actions concrètes et d’assurer la création d’un consortium dédié à l’accompagnement et à la mise en œuvre d’initiatives en faveur des jeunes. Notre objectif est d’inspirer et d’engager les jeunes à comprendre et à s’impliquer dans l’entrepreneuriat ( …) . Nous visons également à fournir des services de conseils à plus de 5000 jeunes », a souligné Seynabou Thiam Ka, chef de projet USAID Investissement.

Cette année, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat est organisée dans plusieurs régions du Sénégal. À Dakar, plus de 60 activités auront lieu tout au long de la semaine. en partenariat avec le Consortium Jeunesse Senegal, du Conseil National du Patronat, de l’ADEPME, de l’ASERGMV entre autres.