Education: création d’une direction chargée de la modernisation des « daara »

L’inspecteur de l’enseignement élémentaire Babacar Samb a été désigné, mercredi, en Conseil des ministres, pour diriger la nouvelle direction chargée de la ‘’modernisation’’ des ‘’daara’’, les écoles coraniques traditionnelles.

D’après l’APS, ce département a été créé par un décret du 6 décembre afin de démontrer l’engagement du gouvernement à faire de la modernisation des « daara » un outil crucial pour l’inclusion et le renforcement du capital humain national.

En effet, le président a instruit le ministre de l’Éducation nationale de prendre toutes les mesures nécessaires à la mise en œuvre rapide des activités de la nouvelle Direction nationale du daara, comme l’a déclaré le ministre du Commerce et porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.

Le Département national des ‘daara’ remplace l’unité d’inspection qui avait été créée au ministère de l’Éducation nationale il y a une quinzaine d’années pour superviser la « modernisation » de ces établissements d’enseignement coranique.

 

Avec l’APS

Partager :

Socialnetlink

Retrouvez toute l'actu Tech et des Nouveaux Médias en Afrique  sur Socialnetlink.

Évènements à venir

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.